Les Cîmes de Valérion

Session 1

Le Carnaval de Stalt

Introduction

Gedrick Burrfoot (Michèle) vient d’un village en montagne de la province du Lac et passe l’hiver à Stalt. Elle connait Benaph Lek (Julien) qui y vit comme associé d’affaires. Sébastien connait Booker DeWitt (Christian) comme un partenaire de jeux de hasards, mais on ne sait pas d’où il vient. Il est en ville pour le Carnaval seulement. Booket vient de Curalt; c’est un guerrier qui aime lancer des duels et se battre à main nue pour le plaisir. Il est à Stalt pour y passer l’hiver.

20 Kuthona de l’an 3207 AA, un Sunday

2 oC, Ciel Variable, Petite Brise

Le carnaval commence dans deux jours. À leur arrivé, les joueurs ont explorer la ville. Booker a acheté des pâtisseries Kuroz (Churoz, 2pc) et est allé à l’auberge où il les a données. Gedrick a construit des bonhommes de neige sur la place centrale en utilisant la mince couche qui s’était installé au paravent. Benaph était déjà à la taverne pour y boire. Pendant ce temps, Booker a payé une tournée pour tous et a défié Sébastien à un concour de shooters. Envigoré par l’alcool et sa victoire, Booker a tiré au poignet un jeunot et, malgré une bonne résistance du petit, réussit à l’emporter.

Ceux à l’auberge ont discutté avec un nain présent dans la taverne à propos des régions avoisinantes. Ils lui ont demandé s’il connaissait des légendes ou la présence de ruines, mais celui n’a souvenir que d’une forteresse quelque part en montagne. Il leur recommande d’aller voir à Stalt-En-Montagne où il travaille comme mineur. Là-bas vis un Ancien qui saurait sûrement leur compter les mythes et légendes de la région.

21 Kuthona de l’an 3207 AA, un Moonday

-3 oC, Nuageux avec petits flocons, Petite brise

La veille du Carnaval, Sébastien, Booker et Benaph paient un passeur avec de traverser la rivière (2 pc) et s’aventure dans la forêt voisine à la chasse de gibier. Ils tombent sur un vieux loup et l’abatte. Gedrick socialise avec les commerçants de la place centrale.

22 Kuthona de l’an 3207 AA, un Toilday

-4 oC, Nuageux avec petits flocons, accumulation de 1 cm, Petite brise.

Fêtes: Ritual of Dust (Desna), Candlemark (Sarenrae), Crystalhue (Shelyn), Carnaval (local)

Au premier jour du Carnaval, Sébastien, Booker et Benaph ont regardé une troupe de moines trompettistes devant l’Église de Stalt. L’église à une force de demi-cercle avec un hotel au milieu. Gedrick aide Anton, un faiseur de bretzeln, à monter son étale sur la place centrale. À la tombé du soleil, ils se sont tous rassemblés autour du feu de joie qui y brûlait. Mais peu après, un étrange frisson les parcoururent et des cries se fit entendre. Ils eurent soudainement très froid et, sans plus d’avertissement, perdirent connaissance…

Comments

pplouffe pplouffe

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.