Chateau de Mirion

chateau_mirion.jpg

Le Château de Mirion est une forteresse de pierre s’élevant au centre de Mirion, capitale de Valérion. Le château fût conquis une seule fois dans son histoire par Hartmann le Conquérant de Stalt il y a 250 ans. La rumeur veut qu’il aille utilisé un tunel secret pour y faire entrer des espions qui auraient ensuite ouvert les portes du château, mais le tunel ne fut jamais trouvé. Le château est présentement gouverné par Benoch Lorentalt, Duc de Valérion.

Description

Le château de Mirion a des murs de pierre haut d’au moins 6 mètres. Cinq tours de guet l’encercle et sont munies de meutrières. Plusieurs fanions bleu et jaune – les couleurs de Mirion – sont visibles s’élevant des tours et des bâtiments interne.

Une petite taverne est adjascente aux cuisines du château. Elle est généralement fréquent par les serviteurs qui y travaillent et les soldats résidant à la baraque.

La Salle du Thrône

À l’entré de la salle se trouve deux statues représentant des soldats en armure armé de halebarde. Sur les murs sont affichées les têtes d’un ours, d’un loup, d’un aigle et d’un cerf. Un long tapis bleu, bordé de chaque côté par des chaises, mène jusqu’à une plateforme en bois sur lequel repose un throne en bois taillé.

Chateau de Mirion

Les Cîmes de Valérion pplouffe pplouffe